L’abbaye du Mont Saint-Michel
Le monument emblématique de la Normandie vous surprendra par sa majesté.
Édifié autour d’un rocher granitique, l’abbaye du Mont Saint-Michel témoigne du savoir-faire des bâtisseurs du XIIIe siècle. Après une rénovation complète, la statue de l’Archange a réintégré sa place au sommet de l’abbaye, à 160m au-dessus du niveau de la mer de la Manche.
Partez à la découverte des salles qui composent la Merveille grâce à une visite guidée du site. Appréciez la quiétude du cloître.
Après la visite du chef d’œuvre de l’architecture médiévale, déambulez dans les ruelles du village, empruntez les chemins de traverse ou la Grande rue bordée de commerce. La vue sur la baie, depuis les remparts, est à couper le souffle.
La baie du Mont Saint-Michel
Le Mont Saint-Michel et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La baie est également le théâtre des plus grandes marées d’Europe. Avec la fin des grands travaux, le Mont Saint Michel retrouve son caractère insulaire lors des grandes marées. Un spectacle à ne pas manquer !
La traversée de la baie du Mont Saint-Michel
Profitez du phénomène exceptionnel des marées pour traverser la baie à pied. La randonnée se fait, accompagnée d’un guide agréé, nu-pied dans le sable, l’eau et la tangue. Adaptée à tous les niveaux, la traversée de la baie du Mont Saint-Michel permet d’approcher Tombelaine et ses oiseaux, de tester les sables mouvants,… A découvrir une faune abondante et une flore typique des prés-salés et des polders.
Des centaines d’espèces d’oiseaux et de poissons vivent et se reproduisent dans la baie du Mont Saint-Michel. Certains auront peut-être même la chance d’y voir des dauphins et des phoques !
Lors des grandes marées, un phénomène insolite se produit : le mascaret. Cette vague puissante s’engouffre dans la baie « à la vitesse d’un cheval au galop ». Un spectacle unique à observer dans la Manche.